Mon métier
J’ai créé mon entreprise, il y a bientôt 11 ans, au début pour accompagner les Séniors dans l’utilisation des nouvelles technologies : à l’époque principalement ordinateur et bureautique.
L’arrivée des Smartphones et tablettes, l’ultra numérisation de notre société, ont créé de nouveaux besoins, si la bureautique fait toujours partie de mes compétences, cette part d’activité a fortement diminué au profit de la navigation sur Internet et de l’apprentissage des démarches en lignes de toutes ordres.
Pour mes clients fidèles depuis les premières années, 50 % des clients du troisième trimestre 2022 m’appellent depuis plus de 5 ans, l’âge avançant, les besoins ont évolué, la confiance s’est établie, et mon éventail de services s’est fortement étendu. Mes clients tous des particuliers, habitent aussi bien leur domicile historique que dans des Résidences Services Séniors.
Aujourd’hui je réponds aux besoins suivants :
Assistance informatique Réparation niveau 1 et 2, Formation initiale et approfondie.
Assistance administrative En ligne et autres.
Services de conciergerie Pour les Séniors et leurs enfants.
Facilitatrice de Vie quotidienne
Accompagnement aux sorties
Accompagnement pour vivre au mieux le Grand Age Aujourd’hui les codes ont changé, jadis les aînés terminaient leur vie chez eux accompagnés de leur enfants qui vivaient à proximité, voire partageaient le même toit.
Notre société a évolué, les enfants peuvent ne pas exister ou bien vivre au loin ... J’accompagne les aînés dans leur quotidien à l’exclusion du ménage et de la toilette.
Démarches administratives,
Recherches de résidences services ou d’EHPAD.
Devenir du domicile actuel,
Courses,
Accompagnement aux rendez-vous médicaux,
Accompagnement dans la vie sociale.
Des personnes de tous milieux sont isolées, les enfants peuvent aussi être à proximité et ma mission est alors d’épargner les enfants des lourdeurs des démarches administratives, afin de maintenir des moments de qualité parents/enfants.
Ma mission consiste alors à écouter et à échanger avec la personne et la famille, sur des sujets divers et variés.
Amener mon expertise quant au mode de vie des aînés.
Prévention des chutes,
Téléassistance,
Mes connaissances sur le médecins et leur spécialités sur la Métropole Européenne de Lille.
Leurs relations avec leurs proches,
Réflexion sur la fin de Vie.
En outre pour des prestations ponctuelles et rapides ou en période de confinement, il est possible avec l’accord du client que je prenne la main à distance sur les appareils.

Je viens chez vous pour vous aider à utiliser selon vos besoins vos tablettes, smartphones ou ordinateurs ou tout autre objet de nouvelles technologies. Je vous aide à régler vos problèmes techniques avec votre fournisseur d'accès internet. Quel que soit votre âge ou vos besoins, vous serez à même d'utiliser vos équipements comme vous l'entendez.
Il est maintenant devenu difficile de vivre sans être connecté, et en société, combien de fois on nous demande notre adresse electronique ? Souvent les sms ou autres WhatsApp sont les seuls moyens de communication des Ados et des activités sociales. Et si l'on veut rester en contact, on doit s'y mettre aussi ...
Les prestations sont toujours individualisées, et c'est ensemble que nous déterminons vos besoins : envoyer recevoir des messages, connexion à tel type de site, aide à la maintenance quotidienne de votre ordinateur, user et abuser de la visio conférence ...
Les retraités ayant une vie sociale active
Aujourd’hui, la retraite est synonyme de vie sociale active
Or de nos jours, nous ne pouvons plus être actif socialement sans avoir un minimum de connaissance informatique.
C’est pourquoi, je vous aide à : A choisir en boutique votre matériel – je me déplace avec ou sans vous, dans le magasin de votre choix après avoir avec vous déterminer votre budget et évaluer vos besoins - tablettes ou ordinateurs selon vos besoins.
•
Installer votre équipement – connexion à votre box fournie par votre fournisseur d’accès, installation de l’anti-virus, installation des logiciels de bureautique.

•
Prendre en main votre ordinateur – Voilà bientôt 11 ans que j’accompagne les Séniors dans le numérique. J’ai su mettre en confiance avec leur équipement des aînés qui n’avaient au préalable jamais toucher un clavier.
•
Découvrir et à maîtriser Internet
•
Utiliser la messagerie : ouvrir et écrire un message, ouvrir et joindre une pièce jointe.
•
Utiliser les outils de bureautique : traitement de texte, tableur.
•
A vous familiariser avec les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp.
•
A apprendre des logiciels spécifiques : des logiciels de chants chorales ou bien de généalogie.
Accompagnement pour Vivre au Mieux le Grand Age
Aujourd’hui les codes ont changé, je vous accompagne :
•
Dans vos démarches administratives :
Je vous accompagne dans toutes vos démarches : renouvellement de carte d’identité, demande - pour obtenir les cartes de stationnement PMR, demande de Visas pour voyages à l’étranger, déclaration de revenus ou de CESU, connexion et opérations standards sur votre compte bancaire en ligne.
Si besoin, je me deplace avec mon ordinateur et/ou mon imprimante.
•
Dans vos recherches de Résidences Services – Selon votre secteur géographique, votre budget, vos centres d’intérêts, vos valeurs. C’est une étape importante de la Vie, il est important de prendre son temps en connaissant un certains nombres d’informations avant la prise de décision finale.
•
Dans le devenir de votre habitat actuel – Votre maison, vous l’aimez mais vous devez la quitter, je mets tout en œuvre pour que cela se passe toujours le mieux possible. Organisation du déménagement et du débarras, vente du bien si nécessaire.
•
Dans vos courses : je peux faire vos courses alimentaires ou autres, de façon ponctuelle ou régulière, dans les magasins de vos choix, et si vous le souhaitez dans la limite des normes sanitaires, je peux ranger vos courses.
•
Dans vos rendez vous médicaux : Si vous le souhaitez, je peux vous conduire aux rendez vous et si vous le souhaitez, dans la limite des normes sanitaires assister à la consultation elle-même pour vous aidez à mieux l’appréhender. Je vous ramène ensuite à votre domicile.
Ma priorité reste la sécurité et le respect de la personne
Quelque soit l’âge de la personne, il est fondamental d’être en sécurité sur le WEB.
Je préconise systématiquement un anti-virus de qualité installé et à jour.
A chaque intervention sur un appareil je vérifie la sécurité de celui-ci.
Je suis vigilante sur l’installation des mises à jours automatiques sur tous les appareils.
J’encourage tout mes utilisateurs a utiliser des mots de passe sécurisés, différents et répertoriés dans un répertoire papier.
Je prépare ainsi la succession numérique et la défense en cas d’attaque virale.
Au fil des prestations et des années, un véritable lien de confiance s’établit, de ce fait je peux accompagner la personne dans la rédaction de ses directives anticipés avec son équipe médicale. Il est fondamental pour moi d’accompagner les personnes dans le respect absolu de leur choix en fin de Vie.
CS-Services est une entreprise de Services à la personne dédiée aux Séniors et au Grand Age.
CS-Services est une entreprise agréée Service à la personne par l’
Agrément numéro SAP/528681208 Acte 2015-125.
CS-Services est référencée par le PASS SENIORS de la Ville de Lille, Lomme, Hellemmes.

L’agrément Services à la Personne est un gage de qualité, nous sommes tenus à une enquête qualité annuelle. Cet agrément Services à la Personne permet en outre, dans les limites de l’
article 199 sexdécies du CGI, un crédit d’impôt égale à 50 % des sommes versées est accordé. Il s’applique donc même aux personnes non imposables, dans ce cas l’Etat vous remboursent de l’argent.
Les prestations peuvent être réglées par les enfants aux bénéfices des parents, dans ce cas se sont les enfants qui profitent du Crédit d’impôt. Pensez à la fête des Mères et aux anniversaires.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site
http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND